Salle des Fêtes



Inauguration



La salle des fêtes fut construite en 19XX sous le mandat de Monsieur Robert Herbecq, maire de 1945
jusqu' en 1977.
Le temps passant et les normes de sécurité étant devenues beaucoup plus drastiques qu'à l'époque, l'agrandissement et la mise aux normes devinrent nécessaires et obligatoires.

Haut de page

La salle des fêtes rénovée.
Le sous-préfet est venu l'inaugurer.

Désormais, la commune de Moustier en Fagne bénéficie à nouveau d'une salle des fêtes digne de ce nom. Démarrés il y a quelques mois, les travaux n'ont pas traînés pour redonner modernité et jeunesse à l'édifice. L'inauguration a donc eu lieu et a été très suivie. Ainsi, Henry Houard, le maire, a pu constater la présence de Michel Jeanjean, sous-préfet; Jean-Luc Pérat, conseiller général; ainsi que des élus du canton.
Monsieur Houard a rappelé que, trop vétuste, la salle des fêtes ne pouvait plus accueillir d'événements municipaux et familiaux , faute de ne plus répondre aux critères de sécurité requis dans tous les lieux fermés et publics.
Avec un budget annuel trop juste pour entamer seule des travaux coûteux, la commune a fait appel à deux aides des collectivités territoriales, à savoir le Fonds d'aménagement du Nord (FAN) proposé par le conseil général et la Dotation globale d'équipement (DGE) proposée par l' Etat.
Pas facile, la rénovation devait répondre aux normes imposées puisque, prieuré oblige, le coeur du village est classé en zone protégée dans un rayon de 500 mètres autour de celui-ci. C'est un lieu historique et les origines de ce prieuré remonteraient au VII ème siècle. Située à moins de 200 mètres, la commune a dû en tenir compte afin de respecter le symbole du village.
Etant restée inchangée depuis sa contruction, c'est à dire peu de temps après la seconde guerre mondiale, la salle des fêtes de Moustier en Fagne se voit maintenant dotée de nouveaux atouts. En effet, la création d'un bâtiment annexe a permis l'implantation de toilettes, d'une cuisine équipée de façon professionnelle, d'un bar, le tout respectant certains critères comme les aménagements pour les personnes handicapées.

Quelques Photos

Inauguration

le 20 juin 2003
Les élus locaux et le sous-préfet ont découvert un bâtiment publis désormais aux normes.

Les locaux